lundi 7 décembre 2015

In the after, Tome 1 - Demitria Lunetta

Titre : In the After, Tome 1

Auteur : Demetria Lunetta

Editeur : Lumen

Date de parution : 11 septembre 2014

Nombre de page : 410 pages

Prix : 15€








Résumé : Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

Mon avis : Lorsque j'ai lu le résumé sur la quatrième de couverture je m'attendais à un livre sur les morts vivants mais non je m'étais trompé et cela m'a déçu, car je suis à la recherche d'un bon livre sur eux (Si vous en connaissez n'hésitez pas à me laisser un titre en commentaire). Mais hors mi cela le livre se lit très facilement et l'histoire est vraiment bien. 
Tout au long du livre on suit Amy vivant retranché dans ça maison où elle vivait avec sa famille, mais au bout d'un certain moment toute sa vie va être chamboulé. La relation entre Amy et Baby est vraiment magnifique et fusionnel car Amy est prête à tout pour la protéger. A partir de la deuxième partie du livre, on a des passages dans le futur et cela nous sert à comprendre pourquoi les créatures sont là. J'ai trouvé ce roman très original par rapport à la fin du livre bien sur je ne vais rien vous spoiler malgré mon envie de plus vous développer mon avis. 
Malgré un début assez long à mon goût j'ai dévoré ce livre en seulement quelques jours et j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome. A la fin du livre on se pose énormément de questions et surtout on se demande comment cela va finir.


★★★★☆
Une lecture très agréable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire