mercredi 18 novembre 2015

Delirium, Tome 1 - Lauren Oliver

 Titre : Delirium, Livre 1

 Auteur : Lauren Oliver

 Editeur : Hachette jeunesse, collection black moon

 Date de parution : 2 février 2011

 Nombre de pages : 480 pages

 Prix : 7,90€








Résumé: Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour "la Procédure", Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique d’abandonner ses certitudes… 
"Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge."
Dans ce monde, l'amour est interdit...
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. À dix-huit ans, tous les jeunes sont soumis au "Protocole" et subissent une opération du cerveau : aussi, aucun risque
 qu'ils tombent amoureux, ne se laissent guider par les sentiments. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena se sent prête. Sans imaginer qu'une rencontre va tout faire basculer.
Imaginée qu'on vous prive de tout sentiments. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?

Mon avis : Par où commencer ... Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais ce livre mais une fois que l'on me l'a offert j'ai mis un an avant de commencer à le lire. Tout simplement car ce livre ne m'intéressais plus. Il y cela de deux semaines j'avais décidé de le commencé et une fois plongé dedans je ne pouvais plus m'arrêter. 
J'ai adoré l'originalité du scénario de ce roman car dans notre vie vivre sans l'amour n'existe pas. Au début de ce livre vous allez pouvoir découvrir une jeune fille sous le nom de Lena qui est impatiente de subir la procédure. Mais qu'est-ce que la procédure ??? La procédure est une opération au bout de laquelle vos sentiments sont complètement effacé et chaque personne à la fin de cette procédure sont affecté à une autre personne choisit minutieusement pour former un couple sans amour. Mais certaine personnes sont malades et résiste à l'amour, cette maladie est appelé " Deliria Amor Nervosa". Mais plusieurs mois avant sa procédure découvrit une personne qu'y la fera changé.
J'ai dévoré ce roman avec passion, dans ce livre tout les sentiments sont décuplés et je les ai donc ressentit. Lors de cette lecture je suis passé du rire au larme bien sur je ne vous dirais pas pourquoi. Ce roman est adapté à de jeune lecteur comme à des lecteurs plus âgées. Ce livre est un coups de coeur et je vous le recommande vivement.



❤️❤️❤️❤️❤️
 Coups de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire