samedi 17 décembre 2016

The Outliers - Kimberly McCreight




Titre : The Outliers

Auteur : Kimberly McCreight

Editeur : Collection R

Date de parution : 20 octobre 2016

Nombre de pages : 384 pages

Prix : 17,90€






Résumé du livre : 


Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire: qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? 
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Résumé personnel :

Dans ce livre on retrouve Wylie une jeune fille qui a perdu sa mère dans un accident de voiture. Deux mois plus tard Willie ne sort toujours pas de chez elle et elle est devenu Agarophobe. Mais lorsque Karen la mère de Cassie débarque chez elle en tant sur que sa fille est en danger, Wylie va être obliger de sortir de chez elle afin de la retrouver. Dans ce périple Wylie ne partira pas toute seul elle sera accompagnée du petit amie de Cassie qui n'est autres que Jasper. Tout au long de leur périple pour retrouver Cassie, Wylie et Jasper seront de plus en plus convaincu que Cassie court un grand danger à cause de ses SMS. Mais lorsque qu'ils arrivent dans un supermarché la voiture de Jasper tombe en panne, ils devront donc monter dans la voiture de Doug et Lexi.
Jasper et Wylie ne pouvait pas ce douter que leur périple pour retrouver Cassie ne sera pas sans danger.

Avis :

Ce livre m'a vraiment dessus car il est assez mou et je ne trouves pas l'écriture simple. Par moment on s'emmêle un peu avec les retours en arrière. Je trouves vraiment dommage que l'action arrive dans les 100 dernières pages car en attendant on a du mal à ce mettre dans le livre. Par contre je ne m'attendais pas à ça quand j'avais acheter ce livre et j'ai quand même malgré tout hâte de lire la suite car je pense que le prochain livre sera beaucoup mieux que le premier. Mais bon j'attendrais les avis des autres personnes avant de continuer la saga. 
Peut-être que ce livre plaira à certaine personne donc si vous avez envie de le lire n'hésitais pas car on passe quand même un bon moment malgré tout. 




★★☆☆☆  
Une lecture en demi teinte, un avis mitigé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire