mardi 31 mai 2016

Insaisissable, Tome 2: Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi




Titre: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Auteur: Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafon

Date de parution: 2 octobre 2014

Nombre de pages: 524 pages

Prix: 7€





Résumé: 

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d'elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L'affrontement est inévitable... Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu'elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l'arme absolue, la seule qui puisse raviver l'espoir d'un monde dévasté.

Avis: 

Autant le premier tome j'avais vraiment adoré par contre le deuxième tome je suis vraiment déçu. Le livre est lent et il devient intéressant que vers la page 170 voir plus. Il y a donc beaucoup de longueur mais bon je vais quand même lire le tome 3 par curiosité pour savoir qui Juliette va-t-elle choisir entre Warner et Adam, mais pas dans les jours qui viennent.
Comme nous le dit le résumé le Point Omega est le quartier général de la résistance mais je n'en suis pas tout à fait convaincu car je trouves que le dirigent de cette endroit n'est pas quelqu'un de très sincère après il s'agit que de mon avis.
Au moment où le livre devient intéressant pour moi c'est le début de relation entre Warner et Juliette car j'aime beaucoup le personnage dans ce tome 2 pas comme dans le tome 1. Par contre la relation entre Adam et Juliette disparait petit à petit car Adam n'est pas immunisé par Juliette et peut donc mourrir si elle le touche. Lors de la lecture on ressent vraiment les sentiments que ressent Adam envers Juliette et je trouves cela horrible qu'il ne puisse pas être avec elle sans être en danger.
Comme vous pouvez donc le voir mon coeur balance entre Warner et Adam car j'aime beaucoup ces deux personnages qui ont deux caractères totalement différent.
Malgré ma déception par rapport au tome 1, il s'agit quand même d'une lecture agréable.




★★★☆☆
Une lecture comme une autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire