Titre : Maman a tort
Auteur : Michel Bussi
Editeur : Poche
Date de parution : 4 mai 2016
Nombre de pages : 544 pages
Prix : 7,80€
Résumé :
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide.
Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent.
Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.
Qui est Malone ?
Mon avis :
Dans ce livre on retrouve deux enquêtes policières dirigé par Marianne. La première enquête est un braquage qui a eu lieu à Deauville par Timo Soler, Alexis Zerda et un couple qui est décédé. La deuxième enquête est un enfant nommé Malone qui dit à son psychologue que sa Maman (Amanda Moulin) et son papa actuelle ne sont pas ses vrais parents. A ce moments là, le psychologue a décidé dans parler à un agent de police afin de découvrir qui sont ses vrais parents. Mais Marianne aura du mal à le croire car tout cela semble venir de l'imagination du petit garçon de 3 ans et non de la réalité. En parallèle Marianne enquête sur Timo Soler et Alexis Zerda car elle aimerait pouvoir les arrêter mais cela ne sera pas aussi facile que ça peut le paraitre. Car il save très bien ce cacher et fuir les policiers. Malgré tout ces enquêtes, la policière Marianne a une amie qui ce prénomme Angie et malgré le peu d'apparence qu'elle a dans le livre, elle aura un rôle assez important à la fin. Bien sur je ne vous en dirait pas plus pour vous garder le suspens.
Ce livre est une très bonne lecture et la fin est une vrai surprise car je ne m'attendais pas à ça. Le suspense est bien tenu jusqu'au dernière pages du livre et malgré tous les indices parsemé un peu partout dans le livre on ne pouvait pas ce douter de cette fin.
En tout cas je recommandes ce livre car j'ai passé un véritable bon moment à suivre l'histoire du petit Malone.
★★★☆☆
Une lecture agréable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire