jeudi 14 janvier 2016

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers - Benjamin Alire Saenz

Titre: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Auteur: Benjamin Alire Saenz

Editeur: Pocket Jeunesse

Date de parution: 18 Juin 2015

Nombre de pages: 368 pages

Prix: 17,90€








Résumé:
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Mon avis: 
Dès sa sortie et en voyant tous les avis dessus, je me suis dit qu'il fallait que je le lise. En lisant sont résumé, il ne m'attirait plus autant que ça. Mais quand je l'ai trouvé chez easycash pour seulement 4€, je n'ai pas hésité une seul seconde à l'acheter. Je l'ai donc lu pendant les vacances de noël et je l'ai dévoré en moins d'une semaine. L'écriture est très simple est donc simple à lire et très rapide. On y retrouve beaucoup de dialogue ce qui rend les pages plus fluides.
Je ne vais pas pouvoir vous parler de ce livres sans vous spoiler la fin car sinon mon avis serait très court. Je vais donc commencé par le début du livre. Tout au long du livre on suit deux jeunes garçons qui sont Ari et Dante, ils n'ont aucun point en commun mais une amitié va ce former. On découvrent alors chaque personnage mais on peut remarquer tout particulièrement que Ari ne s'assume pas et à donc du mal à ce découvrir lui même. On peut donc comprendre au fur et à mesure grâce à ses parents que cela est du au fait que son frère est en prison. 
Du côté de Dante, on peut voir un garçon qui n'est pas du tout complexé et qu'il va même avoué à Ari qu'il craque sur lui. Pendant tout le long de ce roman les parents joueront un rôle très important et  tout particulièrement pour ouvrir les yeux à Ari pour lui faire assumer ses sentiments pour Dante. Car oui tout au long du livre Ari n'arrête pas d'essayer de ce convaincre qu'il aime les filles même si cela n'est pas vrai. 
Une fois arrivé à la fin du livre, Ari ce livrer à Dante et lui dire ce qu'il pense de lui et comme vous pouvez le deviner, ils vont finir en couple. Ce moment ma fait verser quelque larme tout simplement car je trouves que ce livre nous montres ce que c'est l'homosexualité et la difficulté du regard des autres à leur égards. 
J'ai vraiment adoré ma lecture et si vous voulez passé un bon petit moment je vous conseille de le lire. J'ai pu entendre qu'il y aurait surement en tome 2, je suis assez retissante en vu de cette idée car j'ai peur que l'écrivain ne parte trop loin mais à voir.

★★★★☆
Une lecture très agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire