mardi 19 juillet 2016

Les originels, Tome 1: La naissance - Charlène Gros-Piron






Titre : Les originels, Tome 1 : La naissance

Auteur : Charlène Gros-Piron

Editeur : Anyway Editions

Date de parution : 19 juillet 2016

Nombre de pages : 440 pages

Prix : 18,90€




Résumé : 

Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu'ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s'entraîner pour éviter d'engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et... survivre, accessoirement. Parce qu'entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?

Quand la frontière entre le rêve et la réalité n'existe pas ...

Avis :

Pendant ce roman on retrouve 4 amis : Cecile qui au début est une collégienne qui en ce réveillant un matin chez elle découvrit qu'elle avait des pouvoirs. Mais lorsqu'elle ce retrouvère au collège, elle toucha ses 3 amis donc Sebastien pour qui elle est secrètement amoureuse, Shaïna sa meilleure amie et Nicolas  et il s'évanouit tous. Pour les réveiller une boule de couleur les traversas et on apprit par la suite que cette boule correspondait à l'un des éléments primaires pour lequel ils ont été choisit.
Pour Cécile il s'agit de l'eau, Nicolas l'air, Shaïna le feu et Sebastien la terre.
Mais après la découverte de leur don, ils verront qui sont lié à jamais mais aussi qu'ils vont courir un grand danger. Comme ils sont liés à jamais certain couple vont ce créer comme Cecile et Sebastien mais aussi Shaïna et Nicolas.
Chacun des personnages vont avoir une personne qui essayeront de les tuer mais ils essayeront avec difficulté à survivre mais il seront là toujours l'un pour l'autre.
Je peux vous dire que ce roman est un réel coup de coeur, je trouves juste dommage que les personnages n'ont que quinze ans car je les trouves très mature pour leur âges. En tout cas la fin de ce premier tome est tellement triste à mes yeux que j'ai pleuré comme si je regardais un film avec une fin tragique.

★★★★★ 
 J'ai vraiment adoré adoré ma lecture !

1 commentaire: