mercredi 30 décembre 2015

Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas - Tahereh Mafi

Titre: Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas

Auteur: Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafon

Date de parution: 4 octobre 2012

Nombre de page: 384 pages

Prix: 16,95€








Résumé: 
JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON 

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR 

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI 

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
 
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Mon avis: 
Wahouu et encore Wahouu, ce livre est juste magique. J'ai pu me procurer ce livre sur la vente privée de Michel Lafon sur Showroomprivé car ça faisait longtemps que je voulais cette trilogie, mais à chaque fois le livre partait au oubliette dans mon cerveaux. J'ai payé chaque environ 4 euros pour vous dire cela était vraiment avantageux.
J'ai dévoré ce livre en l'espace d'une semaine en comptant les jours de fêtes pendant lesquelles je n'ai pas pu lire. Dès le début, on est directement plongé dans le vive de l'histoire et il en est très dur de s'en séparer une fois commencé. Nous allons pouvoir découvrir Juliette qui est une jeune fille ayant des pouvoirs. Elle peut tuer une personne avec son toucher mais lorsqu'elle rencontre Adam sa vie va changer et surtout découvrir que certaine personne sont immunisés contre son pouvoir et d'autre lui voudront "du mal" ou plutôt s'en servir comme un moyens de stratégie. Je vous laisse découvrir cela lorsque vous lirez le livre.
Grâce à ce livre, j'ai envie de tomber amoureuse car la relation entre Juliette et Adam est juste sublime car on pourrait penser à une histoire qui sort tout droit d'un conte de fée. Adam n'a n'y peur de Juliette et ne lui veut aucun mais au contraire il veut l'aider. À la fin du livre on découvre quelque chose qui m'a vraiment donner l'envie de lire la suite des livres , bien sur je ne vous dirais pas quoi car je n'ai pas envie de vous spoiler. 
Pour résumer, Insaisissable est un réel coup de coeur pour moi et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va ce passer. Mais bon je vais devoir attendre car d'autre livres m'attendent dans ma pile à lire.

❤️❤️❤️❤️❤️
Coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire